emploi
Assistant administratif H/F

Le diocèse de Lyon recherche pour la paroisse Notre-Dame de l’Espérance à Rilleux la Pape un assistant administratif  pour un CDD de 6 mois.

Missions

Sous la responsabilité du curé de la paroisse, vous assurez le secrétariat administratif de l’organisation, la coordination entre les différents acteurs de la paroisse, ainsi que le lien avec les services administratifs diocésains.

Vous serez donc en charge des missions suivantes :

• Prendre en charge la gestion administrative quotidienne (courrier, rendez-vous, agenda paroissial, évènements)
  • Participer à la commission d’information (définition du contenu, mise en forme et rédaction du livret annuel d’accueil) et aux réunions entre les différents acteurs de la paroisse
  • Accueillir les visiteurs, en lien avec les bénévoles, planifier les demandes de sacrements et les célébrations
  • Planifier l’occupation des salles
  • Rédiger et mettre en forme les feuilles de messes hebdomadaires, les bulletins paroissiaux, les livrets de célébrations, le bulletin paroissial hebdomadaire ou mensuel, organiser l’affichage des informations dans les églises et locaux paroissiaux
  • Gérer les publications d’informations sur le site paroissial en lien avec le curé et les autres acteurs paroissiaux

Compétences attendues

Ayant déjà à votre actif une expérience réussie en secrétariat, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une paroisse.

Pour réussir sur ce poste, il vous faudra être polyvalent, rigoureux, ordonné et apte à gérer à la fois des bénévoles et des équipes paroissiales salariées.

Poste

Poste en CDD 6 mois temps partiel (50%) à pourvoir en août 2021