emploi
Chargé de mission pour le service Catéchèse-Catéchuménat H/F

Au sein du service Catéchèse et Catéchuménat, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous assurez les missions d’accompagnement, de formation, de coordination et de réflexion liées au catéchuménat.

Missions principales

Au sein du service catéchèse et catéchuménat, vous participez au lien qui relie l’ensemble des acteurs du catéchuménat en paroisses et votre service afin de répondre à leurs besoins, leurs questions dans le cadre de l’accompagnement des adultes vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené à développer les missions suivantes :

• Assurez l’accompagnement et la formation des répondants et des accompagnateurs
  • Accompagner les paroisses, selon les orientations données par l’évêque, pour répondre aux demandes de sacrement adultes en lien avec les répondants, les accompagnateurs et les curés,
  • Coordonner, organiser et être présent aux temps forts du catéchuménat et aux évènements diocésains liés à votre service.
  • Participez à la réflexion de fond du service Catéchèse et Catéchuménat, pour être ajusté aux orientations de l’Eglise.

Vos qualités et vos compétences sont les suivantes :

• Avoir une expérience dans l’accompagnement des personnes
  • Connaissance du monde Ecclésial
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne qualité relationnelle
  • Polyvalence, sens de l’organisation, autonomie
  • Connaissance informatique

Organisation du poste