emploi
Assistant paroissial H/F à Irigny Saint-Genis-Laval

En lien avec l’équipe des prêtres et l’EAP, vous participez à la mise en œuvre des orientations des paroisses d’Irigny et de Saint-Genis-Laval tant sur le plan pastoral qu’organisationnel.
Vous assurez une mission de facilitateur pour l’ensemble des actions et équipes paroissiales.

Missions principales

Sous la responsabilité du curé, vous assurez le lien entre ce dernier et les différents acteurs paroissiaux :
– Vous participez à l’EAP et en assurez les comptes rendus,
– Vous préparez et coordonnez l’agenda paroissial, en lien avec les différents groupes et mouvements,
– Vous veillez à la bonne gestion administrative de la paroisse, en lien avec les instances paroissiales, diocésaines et civiles,
– Vous assurez le secrétariat paroissial, notamment par la réception et le bon suivi du courrier papier et électronique,
– Vous assurez le traitement et les réponses aux courriers, téléphones, demande d’autorisations auprès des municipalités ainsi que le suivi des factures en lien avec le comptable, etc.
– Vous faites le lien avec le webmaster pour transmettre les mises à jour à faire sur le site internet et vous assurez la rédaction et l’impression de la feuille paroissiale,
– Vous coordonnez les équipes d’accueil,
– Vous participez à la mise en œuvre des temps forts de l’année paroissiale (fêtes paroissiales, pèlerinages paroissiaux, temps de formation par exemple)

Compétences requises

– Vous possédez une bonne connaissance du monde ecclésial et un fort sens pastoral, en étant ouvert et bienveillant envers les sensibilités et chacun
– Vous savez travailler en équipe et possédez une maturité relationnelle permettant de s’adapter aux différents interlocuteurs (clercs, salariés, bénévoles…)
– Vous savez travailler en autonomie, organiser avec rigueur les activités et anticiper
– Vous avez de fortes capacités opérationnelles ainsi que le sens des priorités
– Vous avez des capacités d’adaptation aux activités variées, de la flexibilité et le sens de l’engagement
– Vous possédez une bonne maitrise bureautique (Word, Excel, Publisher) et rédactionnelle
– Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité
– Vous êtes mobile entre Irigny et Saint Genis Laval

Temps de travail

– Poste à 60 % annualisé. CDD 1 an (suite possible)
– Présence les lundis (après-midi), mardis, jeudis et vendredis
– Disponibilités occasionnelles sur d’autres créneaux horaires, notamment en soirée.

Poste à pourvoir novembre 2021.