emploi
Chargé(e) de communication stagiaire – Saint-Bonaventure

Le diocèse de Lyon recherche pour le sanctuaire Saint Bonaventure, un(e) stagiaire chargé(e) de communication qui assurera la communication, sous la responsabilité de la secrétaire générale.

Missions principales  du stage

En tant que stagiaire chargé de communication, vous aurez pour mission d’accompagner ledéploiement de la stratégie de visibilité externe de la basilique Saint-Bonaventure et de la chapelle de l’Hôtel-Dieu.

Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vous serez donc en charge des missions suivantes :

• Sites internet : gestion et mise à jour régulière des 2 sites internet (Wix), rédaction des contenus et réflexion en vue d’une refonte totale
  • Newsletter : rédaction et envoi de la newsletter hebdomadaire (Sending blue)
  • Animation des réseaux sociaux (aujourd’hui uniquement Facebook mais souhait de développer aussi Instagram)
  • Création des supports (affiches, tracts, visuels réseaux sociaux) pour nos évènements

Compétences attendues/profil

Bonnes connaissances en bureautique et infographie

Maîtrise et compréhension des réseaux sociaux

Expression écrite et orale irréprochable

• Vous êtes rigoureux et organisé et savez travailler de manière transverse
  • Vous êtes curieux, ouvert d’esprit, créatif et communicant par nature
  • Vous appréciez le travail en équipe

Postuler

Vous pouvez adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation au service RH du diocèse de Lyon qui assure le suivi de ce recrutement.