emploi
Comptable H/F – Services diocésains

CDD 9 mois 80% – A pourvoir en novembre 2019.

Missions

Rattaché(e) au Chef Comptable, en lien avec l’équipe comptables (3 autres comptables salariés et les comptables bénévoles) :

• Vous participez aux opérations courantes de la comptabilité générale de différentes structures juridiques.
  • Vous vous assurez de la justification des comptes : préparation des dossiers de travail, revue analytique des comptes, passation et suivi des écritures de clôture.
  • Vous établissez les déclarations sociales et fiscales et d’une manière générale, gérer la fiscalité de différentes structures juridiques.
  • Vous assistez les bénévoles trésoriers et comptables de paroisses.

• Diplômé(e) d’un BTS en comptabilité/gestion.
  • Expérience significative dans une fonction similaire (minimum 5 ans).
  • Expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’un groupe multi-sociétés.
  • Qualités requises : rigueur, implication, organisation et bonne esprit analytique
  • Excellente aptitude relationnelle: communication, écoute, pédagogie.
  • Goût pour le travail en équipe : partage des informations et des tâches.
  • Partage des valeurs de l’association.
  • Compétences développées sur Excel.

Envoyer CV et lettre sous la référence CPTB1219.