Bénévolats et emplois

Le diocèse de Lyon comprend 408 communes : 293 dans le Rhône et 115 dans la Loire et sa superficie totale est de 5 087 km². Composé de 120 paroisses, plus de 400 prêtres et 160 salariés, accompagnés par de nombreux bénévoles, portent la mission de l’Église Catholique.

Les valeurs telles que « l’engagement, ouverture, écoute et bienveillance » ont une attention toute particulière à nos yeux.

Assurant le fonctionnement de l’Église catholique dans le Rhône et le Roannais, les services diocésains assurent un accompagnement des diverses entités qui lui sont liées.

L’Association assure un support sur l’ensemble des domaines de ces compétences professionnelles : gestion, immobilier, communication, évènementiel, finance, ressources humaines.