emploi
Coordinateur H/F – Dardilly, Ecully, la Duchère, Champagne

Vous coordonnez l’ensemble des activités en lien avec les équipes paroissiales (vicaire et prêtre auxiliaire, EAP et équipes bénévoles de la paroisse).

Vous assurez également des missions de secrétariat et d’assistanat administratif pour la paroisse.

Missions

Au sein des paroisses de Dardilly, Ecully, la Duchère, Champagne, vous assurez un poste de coordinateur / coordinatrice. Vous participez à la vie de la paroisse en faisant le lien entre les différentes missions paroissiales. À ce titre :

• Vous assurez des missions de secrétariat général et d’assistanat administratif avec rigueur et polyvalence : gestion de l’agenda paroissial, réception et orientation des demandes émises auprès des paroisses, gestion administrative des demandes de sacrement, organisation du suivi des inscriptions aux différents pôle de la paroisse, etc.
  • Vous assistez le curé pour coordonner les activités paroissiales et apportez une aide à la dynamique pastorale : liens entre les différents acteurs de la paroisse, coordination de l’accueil et appel de bénévoles, lien avec la communication paroissiale, etc.
  • Vous assurez une partie de la logistique et de l’organisation paroissiale,

Compétences attendues

• Avoir sensibilité au monde ecclésial
  • Savoir travailler en équipe et posséder une maturité relationnelle permettant de s’adapter aux différents interlocuteurs (clercs, visiteurs, bénévoles…)