emploi
Coordinateur H/F – Paroisse de Vaise (Lyon 9)

Vous coordonnez le suivi des projets de la paroisse en lien avec les équipes (prêtres, LeME, EAP et équipes bénévoles de la paroisse). Vous assurez également des missions de secrétariat et d’assistanat administratif pour la paroisse.

Missions

Au sein de la paroisse Saint-Gabriel de Vaise (Lyon 9), vous assurez un poste de coordinateur / coordinatrice. Vous participez à la vie de la paroisse en faisant le lien entre les différentes missions paroissiales. À ce titre :

• Vous participez à l’équipe d’animation et vous assurez le lien entre les différents services ou missions de la paroisse, pour coordonner la mise en œuvre des projets.
  • Vous assurez des missions de secrétariat général avec polyvalence : gestion de l’agenda paroissial, communication, réception des mails, gestion et orientation des demandes émises auprès de la paroisse.
  • Vous participez à la communication de la vie paroissiale : feuille paroissiale, newsletter.

Compétences attendues

• Connaissance et sensibilité au monde ecclésial
  • Savoir travailler en équipe et posséder une maturité relationnelle
  • Adaptation aux différents interlocuteurs (clercs, visiteurs, bénévoles…)
  • Expérience dans les services administratifs
  • Maîtrise de la bureautique et du rédactionnel
  • Sens de l’engagement

Organisation du poste

Temps partiel 50% (modulable selon les besoins du poste) – CDD à pourvoir en septembre 2022.

Présence au moins 3 après-midis par semaine ; distanciel possible.