emploi
Directeur de patronage H/F

Le diocèse de Lyon recherche un directeur H/F pour assurer la gestion et la coordination du Patronage Saint-Joseph situé à Pierre-Bénite.

Descriptif du poste

Le directeur est sous la responsabilité directe de l’aumônier du Patronage Saint-Joseph. L’équipe de direction du patronage est sous la responsabilité ultime du curé de l’ensemble paroissial d’Oullins, Pierre-Bénite, La Mulatière.

Missions

• Assurer la gestion et la coordination des équipes du patronage (salariés et bénévoles)
  • Gérer l’administration de la structure (factures, agendas, réservations, liens avec les administrations partenaires)
  • Rendre compte de l’activité et des situations particulières au président de la structure et à l’aumônier
  • Elaborer et déployer le projet éducatif du patronage en lien avec la paroisse et le diocèse
  • Assurer une présence quotidienne pour la sécurité des enfants accueillis et auprès des familles (évènements, animations) avec notamment des projets de sorties

Compétences requises

Ayant la connaissance et l’expérience du domaine de l’enfance, vous savez accueillir et animer des projets éducatifs dans le respect des normes de sécurité.

Vous faites preuve au quotidien de responsabilité, d’organisation et d’autorité, tout en sachant vous adapter aux exigences de ce domaine.

Capable de communiquer en interne comme en externe sur votre activité, vous avez aussi la capacité de gérer une équipe de salariés et de bénévoles pour leur faire porter le projet que vous aurez développé au préalable. Le directeur adhère aux valeurs chrétiennes, à l’esprit du diocèse et de l’ensemble paroissial.

Modalités du poste

• CDI 35 heures / semaine,  horaires annualisés
  • Poste situé à la maison Saint-Joseph, 36 rue Voltaire, Pierre-Bénite.

Poste à pourvoir pour septembre 2021.