Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

benevolat
Illustrateur pour un journal (enfant)

Illustrateur pour un journal (enfant)

Le Service d’Initiation Chrétienne recherche une personne, disponible assez rapidement, pour effectuer des illustrations pour le journal Cap P’tit Vent.

Profil recherché :

- Sensibilité au monde des 3-7ans. La connaissance du monde de l’éveil à la foi n’est pas forcément nécessaire mais c’est un plus.
- Pratique du dessin amateur ou professionnel, avec un style simple, dynamique, adapté aux 3-7ans.
- Disponibilité en journée ou en soirée pour des débriefing
- Communication par téléphone ou skype peut suffire


Actualités
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère

Dans notre diocèse, la manière de vivre et de déployer le service de la liturgie diffère grandement d’une paroisse à l’autre. Deux évènements se préparent pour rassembler tous les jeunes investis dans le service de la liturgie, afin que ces réalités différentes se découvrent et s’apprivoisent… par l’expérience partagée ! Grenoble à Toussaint 2019 et Rome a l’été 2020 : deux rendez-vous portés par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, dont le père Laurent Jullien de Pommerol est membre.

Actualités
Agir ensemble contre les abus sexuels
Agir ensemble contre les abus sexuels

La prévention des abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.
Une série de 12 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Autant d’analyses et de points de vue qui se doivent d’être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église. Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.
Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux