Chargement du site...
emploi
Maîtresse de maison H/F – Maison de prêtres ainés

Maîtresse de maison H/F – Maison de prêtres ainés

Maîtresse de maison H/F – Maison de prêtres ainés

Poste temps plein à pourvoir en février 2021, basé à Lyon 7e.

Le diocèse de Lyon possède deux maisons de prêtres aînés, maison du type foyer-logement non médicalisé pour des prêtres retraités, vivant chacun en autonomie dans son logement. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recherchons le(la) nouveau(elle) maître(sse) de maison.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

En lien avec le vicaire général, vous assurez la vie quotidienne de la maison et faite le lien entre chaque résident. A ce titre, vous assurez :

  • les courses dans le respect du budget,
  • la préparation, l’installation et le service des repas du midi pris en commun,
  • ainsi que le rangement et nettoyage de la cuisine.
  • Selon les demandes, vous préparez « à emporter » le souper pris en autonomie.
  • Vous assurez quelques lessives à la demande.

Vous avez un œil sur l’ensemble de la maison pour alerter les prestataires, quand nécessaire, pour les interventions (ascenseur, petits travaux, etc.). Vous faites le lien avec le prestataire de ménage qui intervient dans les parties communes (le ménage des appartements des prêtres est géré par chacun).

Vous pouvez accompagner certains résidents pour des aides ponctuelles (petits travaux de coutures, démarches administratives simples…).

Vous êtes une présence rassurante auprès de nos ainés, à l’écoute quand nécessaire.

 

Compétences attendues/profil

Par votre parcours, vous avez été amenée à gérer des maisons de grandes tailles (20 résidents) et avez l’habitude de la logistique pour de nombreuses personnes.

Polyvalent, discret et autonome, vous avez la rigueur suffisante pour coordonner la vie de la maison, tout en possédant un sens de l’écoute reconnu.

Une connaissance de l’univers ecclésial serait un plus.