emploi
Responsable d’aumônerie collège – Croix-Rousse H/F

Sous la responsabilité du curé de la Croix-Rousse, vous prenez place au sein de l’ensemble paroissial de la Croix-Rousse, vous assurez une mission de coordination auprès des jeunes, en lien avec les différents interlocuteurs de la paroisse.

Missions principales

Au sein de l’ensemble paroissial Croix-Rousse, vous participez au lien qui relie l’ensemble des acteurs de l’ensemble paroissial avec l’aumônerie collège, vous accompagnez les jeunes dans leur chemin et à travers des temps forts.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené à développer les missions suivantes :

• Vous coordonnez et animez l’aumônerie des collégiens de l’ensemble paroissial de la Croix-Rousse en collaboration avec le curé, pour organiser des temps forts pour l’aumônerie et avec le diocèse,
  • Vous proposez des projets dynamiques, conviviaux et formateurs pour les jeunes dans le cadre du projet pastoral de la paroisse, en particulier les messes régulières animées par les jeunes et les grands rendez-vous de l’ensemble paroissial,
  • Vous collaborez avec les LeME de l’ensemble paroissial de la Croix-Rousse et plus largement vous participez à l’EAP, pour les différentes coordinations de passage et d’organisation des groupes des jeunes,
  • Vous mettez en place les préparations et accompagnez aux sacrements les jeunes des collèges qui le souhaitent.

Vos qualités et vos compétences sont les suivantes :

• Formation théologique et catéchétique de base
  • Aisance avec les jeunes (11-16 ans)
  • Bonne qualité relationnelle
  • Polyvalence, sens de l’organisation, autonomie
  • Connaissance paroissiale
  • Connaissance informatique (Excel, Word, Powerpoint, éventuellement Publisher)

Organisation du poste

CDI – 50% temps partiel