emploi
Responsable H/F de l’organisation paroissiale à Sainte-Foy les Lyon

Le diocèse de Lyon recherche pour la paroisse de Sainte Foy Lès Lyon un responsable de l’organisation paroissiale qui sera chargé, sous la responsabilité du curé, de coordonner l’ensemble des activités en lien avec l’EAP et les équipes bénévoles de la paroisse.

Missions principales

La mission de responsable de l’organisation paroissiale est d’assurer le bon fonctionnement de la paroisse avec ses trois clochers avec plus d’uniformisation de la gestion et plus de mutualisation des activités et des moyens.

Votre action de responsable de l’organisation paroissiale est sur trois périmètres principaux :

• Administration et organisation
    • Vous avez en charge la coordination de l’ensemble des activités paroissiales, et vous êtes le point d’entrée des questions liées à la gestion de la structure,
    • Vous êtes en charge de la gestion de l’agenda paroissial et de la bonne coordination des plannings en déployant des outils de communication intra et inter-équipe,
    • Vous coordonnez l’activité des bénévoles au service de la paroisse. Vous aurez à constituer et animer une petite équipe pour l’exécution de votre plan de travail.
  • Communication
    • Vous êtes garant du message porté par la paroisse vers ses fidèles et vers l’extérieur, afin de favoriser l’implication des paroissiens dans un projet pastoral vivant,
    • Vous coordonnez l’équipe communication et les moyens numériques adaptés,
    • Vous assurez le pilotage des  événements paroissiaux avec les bénévoles
  • Moyens généraux
    • Vous recensez les locaux et moyens matériels de la paroisse en vue de leur utilisation mutualisée.
    • Vous veillez à leur conformité aux besoins et aux normes administratives, financières et immobilières dans le respect des règles du diocèse.
    • Vous assurez le suivi de l’avancement des projets techniques et immobiliers avec les parties prenantes.

Compétences attendues / profil

Issu d’un parcours à dominante gestionnaire, vous savez coordonner et gérer des équipes sur plusieurs sites, vous êtes adaptable aux outils informatiques et vous connaissez les structures ecclésiales.

Votre rigueur et votre esprit d’initiative doivent vous permettre une grande capacité de réactivité et d’autonomie

Vous faites preuve de pragmatisme et de réalisme

Votre maitrise des outils bureautiques et numériques vous permettra de développer leur utilisation par la formation des bénévoles.

Adapté au travail en équipe, vous savez faire preuve de subtilité, d’écoute et de discernement dans votre rapport à vos collaborateurs.

Poste

Poste à pourvoir en septembre 2021 – CDD 12 mois ou CDI – 50%.

Postuler

Adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation au service RH du diocèse de Lyon qui assure le suivi de ce recrutement. Envoi par courriel sous la référence RGP-SFLL.