emploi
Secrétaire administratif (H/F) à Villefranche-sur-Saône

CDD 1 an (suite CDI possible) – 80% (28h/semaine, jour non travaillé à définir ensemble).

Le diocèse de Lyon recherche pour la paroisse de Villefranche, un(e) secrétaire paroissial(e) qui assurera le secrétariat administratif et la coordination des différents acteurs de la paroisse, sous la responsabilité du curé.

Missions

Vous assurez le secrétariat administratif, l’organisation des activités, la coordination entre les différents acteurs de la paroisse, ainsi que le lien avec les services administratifs diocésains.

Vous serez donc en charge des missions suivantes :

• Prendre en charge la gestion administrative quotidienne (courrier, rendez-vous, agenda paroissial, évènements),
  • Participer à la commission d’information (définition du contenu, mise en forme et rédaction du livret annuel d’accueil) et aux réunions entre les différents acteurs de la paroisse,
  • Accueillir les visiteurs, en lien avec les bénévoles, planifier les demandes de sacrements et les célébrations,
  • Planifier l’occupation des salles de la cure et de la maison Sainte Anne,
  • Rédiger et mettre en forme les feuilles de messes hebdomadaires, les bulletins paroissiaux, les livrets de célébrations, le bulletin paroissial hebdomadaire ou mensuel, organiser l’affichage des informations dans les églises et locaux paroissiaux,
  • Gérer les publications d’informations sur le site paroissial en lien avec le curé et les autres acteurs paroissiaux,

Compétences attendues/profil

Ayant déjà à votre actif une expérience réussie en secrétariat, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une paroisse.

Pour réussir sur ce poste, il vous faudra être polyvalent, rigoureux, ordonné et apte à gérer à la fois des bénévoles et des équipes paroissiales salariées.

Vous disposez de solides connaissances en bureautique et une première approche en gestion de site internet.