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emploi
Secrétaire paroissial H/F – Notre-Dame de l’Assomption Vaulx-en-Velin

Secrétaire paroissial H/F – Notre-Dame de l’Assomption Vaulx-en-Velin

CDD remplacement 50% – A pourvoir dès que possible.

Missions

Sous la responsabilité du curé, vous assurez le secrétariat paroissial :

  • Vous assurez le secrétariat paroissial, notamment par la réception et le bon suivi du courrier papier et électronique, ainsi que la transmission aux personnes concernées,
  • Vous assurez l’accueil téléphonique, le filtrage et l’orientation des demandes,
  • Vous assurez le suivi administratif des documents de la paroisse : renseignements administratifs, archivage et classement des documents, etc.
  • Vous coordonnez l’agenda paroissial ainsi que les occupations des salles, en lien avec les différents groupes et mouvements, et assurez la gestion des moyens d’accès aux bâtiments,
  • Vous assurez la préparation du bulletin paroissial (frappe et mise en page),
  • Vous vous assurez d’une bonne diffusion des informations paroissiales et diocésaines (tracts, flyers…) par leur disposition au sein des divers lieux de la paroisse.
  • Vous assurez le bon fonctionnement des locaux paroissiaux : commande de fournitures et consommables (stock de papeterie, etc.), lien avec les fournisseurs…

En lien avec un représentant du conseil paroissial des affaires économiques (CPAE), vous assurez la comptabilité paroissiale :

  • Vous assurez le rapprochement bancaire des commandes et le traitement des factures,
  • Vous préparez les paiements avant mise en paiement par le responsable,
  • Vous assurez les remises en banque ainsi que le suivi permanant de la situation bancaire,
  • Vous assurez la tenue du journal des mouvements comptables (logiciel dédié) ainsi que l’affectation des mouvements comptables suivi le PCG.

Selon les besoins, vous pourrez être amené à assurer un accueil paroissial en lien avec les équipes d’accueillants.

 

Compétences requises

  • Bonne maitrise de l’informatique : Microsoft Office (word, Excel, power point, outlook) et environnement Windows.
  • Bonne capacité de rédaction (+ maitrise de l’orthographe) et esprit de synthèse.
  • Bases de comptabilité générale et analytique (imputations, débit/crédit).
  • Ponctualité, Rigueur, discrétion, autonomie.
  • Capacité d’organisation (gestion simultanée de différents activités) et sens du relationnel.
  • Connaissance du fonctionnement d’une Paroisse, de ses missions et ses enjeux.

 

Temps de travail

  • Poste à temps partiel 50%.
  • Horaires : 4 à 5 demi-journées par semaine, du lundi au vendredi.

 

Candidature

Lettre de motivation et CV, sous la référence SP-NDA-1019.