emploi
Secrétaire paroissial(e) et patronage H/F – Meyzieu Jonage Jons Pusignan

CDD 1 an 80% – A pourvoir dès que possible.

L’ensemble paroissial MJJP se compose de 4 clochers, avec une équipe de 3 prêtres et 1 diacre. Le patronage est sous la direction d’une directrice et d’une équipe d’animateurs et d’autres bénévoles.

Missions

Sous la responsabilité du curé, vous assurez le secrétariat de la paroisse et le lien entre les différents acteurs de la paroisse :

• Vous assurez la réception et le bon suivi du courrier ainsi que la transmission aux personnes concernées,
  • Vous préparez et coordonnez l’agenda paroissial et participez à la mise en œuvre des temps forts de l’année paroissiale (fêtes paroissiales, pèlerinages paroissiaux, temps de formation par exemple).
  • En lien avec les accueillantes, vous supervisez les inscriptions de demandes de messes et la préparation des feuilles d’intentions et d’annonces pour les messes du week-end,
  • Vous assurez des missions de communication : mise en page du bulletin paroissial hebdomadaire, diffusion des informations paroissiales et diocésaines. En lien avec l’équipe communication, vous contribuez à la gestion du site internet et des réseaux sociaux (écriture de contenu + équipe de refonte), à la création de documents de communication ainsi qu’aux évolutions techniques (notamment inscriptions en ligne pour les demandes de sacrements),
  • Vous contribuerez au suivi des opérations de levée de fonds,
  • Vous assurez les commandes de fournitures ou de produits d’entretien, lien avec les fournisseurs,
  • Vous gérez les occupations des salles, en lien avec les différents groupes et mouvements, vous aidez également à la gestion des mises à disposition de salles.

Sous la responsabilité de la directrice du patronage (AMEL), vous assurez le secrétariat du patronage :

• Vous assurez le suivi des dossiers CAF,
  • Vous assurez le lien avec la secrétaire de l’AMEL pour le suivi des salariés,
  • Vous assurez le suivi administratif des campagnes de recrutement (bénévoles, services civiques, salariés),
  • Vous assurez le suivi administratif des dossiers d’inscription pour toutes les activités du Pôle Jeunesse.

• Très bonne maitrise bureautique et rédactionnelle,
  • Aptitude au travail en équipe et capacités relationnelles développés pour s’adapter aux différents interlocuteurs (clercs, salariés, bénévoles…), qualités d’écoute et de discernement.
  • Bonne connaissance du monde ecclésial, en étant ouvert envers les sensibilités de chacun.
  • Sens de la discrétion, travail en autonomie, organisation et rigueur, sens des priorités.

Temps de travail

• Poste à 80%, 4 jours par semaine (lundis, mardis, jeudis et vendredis).
  • Disponibilités occasionnelles sur d’autres créneaux horaires, notamment en soirée.

Lettre de motivation et CV, sous la référence SP1019-MJJP.