Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

emploi
Stagiaire – Tourisme

Stagiaire – Tourisme

Le service Pastorale du Tourisme et des Loisirs recherche un(e) stagiaire pour 3 mois, à partir de mai 2019, en recherche sur l’histoire religieuse de Lyon et création de parcours de visites.

Missions

La Pastorale du Tourisme et des Loisirs a produit un ensemble de 21 livrets de parcours de découverte de Lyon retraçant l’histoire religieuse de la ville. Ces livrets très documentés pourraient être exploités pour concevoir des visites de Lyon ou d’autres formats de découverte, voire même édités sous forme de guide. Seulement les sources historiques ne sont pas mentionnées, rendant ce travail inexploitable. Un vrai travail de recherche et de documentation est nécessaire.

Outre la professionnalisation du (de la) stagiaire, ce stage a pour objectif :

– d’établir les sources historiques et documentaires de 21 parcours (préexistants) de visite autour de l’histoire religieuse lyonnaise,

– de constituer une base de donnée des édifices, documentation et sources liées, exploitable par la pastorale du Tourisme dans l’élaboration de guides ou autres outils de médiation.

Vous aurez la mission de :

– rechercher des sources historiques des 21 livrets de parcours de visite,

– rechercher et centralisation des données (textuelles, historiques et documentaires) relatives au patrimoine religieux lyonnais : élaboration d’une base de données,

– rédiger des notices historique pour des édifices,

– éventuellement guider des visites sur ces parcours.

Cursus 

Licence ou Master en Histoire, histoire de l’art, Archéologie.

Date et durée

3 mois (à partir de mai 2019).