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emploi
Webmaster – Community manager H/F

Webmaster – Community manager H/F

CDI temps plein (35 heures) – A pourvoir en janvier 2020.

Activités principales

Sous la responsabilité du chef de service communication :

  • Vous assurez l’animation et la gestion technique des sites du diocèse (mise en ligne, maitrise et optimisation des contenus pour le bon référencement ; veille quotidienne sur les actualités de l’Église ; vie des paroisses et mouvements ; veiller à la stabilité du site / apporter des améliorations techniques en lien avec les prestataires, analyse et suivi des indicateurs de performance, etc.), ainsi que l’accompagnement à la refonte de certains sites (accompagnement et aide à la rédaction du cahier des charges ; création sous WordPress/Divi en cohérence avec le modèle développé ; gestion du compte OVH),
  • Vous gérez (rédaction et envoi) la newsletter hebdomadaire du diocèse,
  • Vous assurez la présence du diocèse sur les différents réseaux sociaux Facebook/Twitter/Instagram/Youtube (animation et alimentation des différents comptes, création des contenus pertinents et adaptés pour chaque réseau, réactivité en cas de publication urgente, analyse et suivi des statistiques),
  • Vous assurez des formations internes auprès des acteurs pastoraux sur votre domaine de compétence.

 Compétences requises

  • Compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable,
  • Maitrise de WordPress indispensable,
  • Maitrise de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator),
  • La connaissance des structures ecclésiales est un plus.

Profil recherché

  • Issu d’une formation supérieure en communication, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire,
  • Rigueur, organisation, autonomie, travail en équipe,
  • Être force de proposition.

Postuler

Adresser CV et lettre de motivation sous la référence WMCM0120