Publié le 12 novembre 2018
De 11h30 à 15h au sanctuaire Saint-Bonaventure 7, Place des Cordeliers, Lyon 2e.
Le Cardinal Philippe Barbarin a la joie d’inviter à déjeuner de nombreuses personnes en situation de précarité pour un moment de partage et de fête, en cette Journée mondiale des Pauvres souhaitée par le pape François.
Les personnes en précarité pourront échanger, partager, se réjouir en « une rencontre authentique et donner lieu à un partage qui devient style de vie » comme l’écrivait le pape en novembre dernier.
Concrétisant l’appel du pape François, le cardinal Philippe Barbarin a appelé son diocèse à rencontrer les exclus de notre société pour faire des communautés diocésaines et laïques un lieu de partage de nos richesses respectives.
Les curés du diocèse de Lyon et les responsables de mouvements et associations ont été sollicités pour participer activement à cette belle rencontre et pour proposer autour d’eux et au sein même de leurs groupements à des personnes fragiles et en précarité de répondre à l’invitation du cardinal Barbarin.
Lire la suite dans le document PDF.
Contact presse :
Christophe Ravinet-Davenas – 06 50 42 02 04
Maison Saint-Jean-Baptiste
6 avenue Adolphe Max
69005 Lyon
Chaque année, les chrétiens d’Irak commémorent la prédication de Jonas. En 2021, les trois jours de jeûne ont lieu les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 janvier.
Pour faire écho à la dernière encyclique du Pape François, le Service National des Relations avec le Judaïsme, en partenariat avec l’association Kecharim, propose une journée ouverte à tous sur le thème de la fraternité, dimanche 17 janvier 2021.