Publié le 03 octobre 2016
Le 3 octobre le calendrier des saints lyonnais fête Antoine Chevrier, fondateur de l’Œuvre du Prado (+ 1879).
Vicaire dans une paroisse pauvre de Lyon (Guillotière), il choisit l’humilité et l’extrême dénuement pour se mettre au services des pauvres. En 1860, il loue un ancien dancing, « le Prado » et c’est là qu’il va catéchiser les enfants de la misère. Mais il veut aller plus loin. Il fonde avec quelques prêtres et quelques sœurs la « Société du Prado » pour vivre en pauvres parmi les pauvres, vivant ainsi l’idéal évangélique dans toutes ses exigences.
Il a été béatifié par le pape Jean-Paul II, à Lyon, en 1986.
Mercredi 3 mars 2021, Mgr Antoine Abou Najem a été nommé évêque du diocèse d’Antélias, au Liban. C’est une grande joie pour notre diocèse jumelé avec Antélias depuis 30 ans.
Le pape François se rendra en Irak du 5 au 8 mars prochain. C’est une grande joie pour tous les Irakiens et pour le jumelage Lyon-Mossoul qui les soutient depuis plusieurs années. A cette occasion le cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens, encourage sa communauté à prier pour ce voyage. En ce début de carême, le jumelage Lyon-Mossoul vous propose de vous associer à cette prière.