Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Droit, juridique, économie du diocèse
Léguer, pour une Église Vivante

Publié le 30 mars 2017

Léguer, pour une Église Vivante

« Pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent », découvrez la brochure réalisée par le diocèse de Lyon à destination des donateurs sur les legs et donations. Le cardinal Philippe Babarin vous présente ci-dessous ce document.

Léguer pour une Église vivante

Léguer à l’Église, l’inscrire comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, c’est lui permettre de vivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière, près de chez vous, grâce à vous.

Ce geste personnel prolonge le don total que le Christ a vécu au milieu de nous : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur la manière d’organiser cette transmission par un testament. Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr, mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de la vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle, sur la transmission de nos valeurs…

Cette brochure peut vous aider à concrétiser votre choix, compte tenu de votre propre situation. N’hésitez pas à contacter notre service des dons et legs qui sera heureux de vous rencontrer dans ses locaux ou à votre domicile, en toute confidentialité et sans engagement.

Quelle que soit la décision que vous prendrez, soyez assuré de ma reconnaissance et de celle du diocèse de Lyon pour l’attention que vous portez à la vie de l’Église.

Je compte sur votre prière et vous assure de la mienne pour que Dieu vous bénisse, ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

En savoir plus

Service des dons et legs
Véronique Sumeire : 04 78 81 47 53
Gaston Girod : 07 83 57 17 20
donsetlegs@lyon.catholique.fr