Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Les évêques
Message pour les malades souffrant du coronavirus

Publié le 30 mars 2020

Message pour les malades souffrant du coronavirus

Découvrez le message adressé aux malades souffrant du coronavirus par Mgr Michel Dubost, lundi 30 mars 2020.

 

Et si on cheminait ensemble…

A toi, mon frère, ma sœur malade, cette lettre. J’aimerais sentir ta présence, serrer ta main, t’embrasser, rester là en silence près de toi. Peut-être prier avec toi. Ce n’est pas possible pour le moment, nous sommes confinés.

J’ai presque honte d’être bien portant alors que je te sais enfermé dans ta chambre. Seul ! Dépendant des autres. Guettant l’ouverture de la porte. Regardant à peine la télé. Fatigué. Vidé.

Dimanche, j’aurais aimé t’apporter un rameau béni. Cette branche de verdure est un signe de vie. Mais elle rappelle, le jour des rameaux, la foule qui acclamait Jésus. Mais Jésus, cette semaine-là, est resté seul. Face à sa souffrance, à son chemin de croix.

Car, nous chrétiens, nous suivons un homme qui a souffert, qui a eu peur de la mort. Il a voulu souffrir comme nous… pour nous ! Pour nous donner la force et la confiance d’espérer.

Sais-tu qu’une aumônerie est à ta disposition et que tu peux appeler, au téléphone, des séminaristes pour pouvoir parler de l’essentiel… de toi, de Dieu ?

Je ne sais pas si cela se fait, mais j’ai envie de te demander un service : Peux-tu prier pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens et pour ceux qui témoignent de l’Evangile partout dans le monde ? L’idée est d’une lyonnaise, Pauline Marie Jaricot. Une prière à Marie. Toute simple. Chaque jour. Trois Je vous salue Marie, voire une dizaine.
Simplement pour que le monde trouve Jésus : Le monde en a tant besoin.
Merci ! Bonne route vers Pâques !

Mgr Michel Dubost, Administrateur apostolique
Lyon, lundi 30 mars 2020