Aumôneries des établissements pénitentiaires du diocèse : Maison d’arrêt de Lyon-Corbas, Etablissement pour Mineurs de Meyzieu, Centre de détention de Roanne, Maison d’arrêt de Villefranche sur Saône.
« Quel que soit le poids de la peine infligée par la société et le milieu carcéral, l’Aumônerie catholique essaie, avec d’autres, de témoigner qu’un homme vaut plus que les actes qu’il a commis. Rien ne peut lui enlever sa dignité de ils de Dieu.
Notre conviction fondamentale est que la peine n’est pas de l’ordre de la vengeance mais qu’elle peut être le travail qu’un homme fait sur lui-même pour retrouver sa vocation d’homme libre et responsable de ses actes. Notre tâche est de l’accompagner dans ce travail. »
Conseil national de l’aumônerie catholique
L’équipe d’aumônerie :
Bruno Lachnitt, diacre.
Découvrir le service et ses actions en France
Avec les autres communautés chrétiennes, nous sommes invités dans nos communautés diverses à célébrer le temps de la création du 1er septembre au 4 octobre 2022.
Découvrez le journal des projets et chantiers du diocèse de Lyon pour l’année 2022. Vous pouvez soutenir ces projets en donnant en ligne.