Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Ciné-débat autour de la parentalité

Publié le 03 octobre 2019

Ciné-débat autour de la parentalité

Parent : pas de mode d’emploi.

L’équipe HABEMUS CINÉ ! vous convie à sa soirée ciné-rencontre et se réjouit de vous retrouver autour du film « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine avec Camille Cottin et Gustave Kervern.

Synopsis : Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

La parentalité, c’est le « métier de parent » : un des plus beaux mais aussi un des plus difficiles qui soit… à la fois gratifiant et lourd de responsabilités. La parentalité, c’est plus que le simple fait d’être parent, c’est l’histoire de toute une vie. C’est prendre son rôle au sérieux pour préparer ses enfants à devenir des adultes conscients, responsables et pleinement heureux.
Quels sont les défis de la parentalité ? L’amour et les bonnes intentions suffisent-ils toujours ? Y a-t-il réellement un parent parfait ? Chacun ne l’est-il pas à sa manière ?

Suite à la projection, nous serons heureux d’échanger avec vous et les divers intervenants en abordant les principales thématiques du film au travers du prisme de notre foi, de nos convictions personnelles et de nos expériences professionnelles.

Soirée en partenariat avec RCF.

Bande-annonce

Billetterie en ligne

Plus d’informations sur la soirée

Informations pratiques
Cinéma Bellecombe - 61, rue d'Inkermann Lyon 6e.
20h00 - 23h00

Suivre cet événement sur