Publié le 03 octobre 2019
La Fondation Fourvière accueille du 17 octobre 2019 au 31 mars 2020, sur l’esplanade de Fourvière, l’exposition de photographies « Éclairer les transparences » réalisée par Bruno Vigneron pour la Fondation de l’Armée du Salut.
Ce projet vient sensibiliser le public lors de la période hivernale sur l’hébergement d’urgence des plus démunis. Les nombreux visiteurs pourrons découvrir ces photographies saisissantes, pour une cause qui revient malheureusement chaque hiver et pour laquelle elle refuse la résignation. L’enjeu ici est de rendre visible les invisibles, de mettre en lumière celles et ceux que l’on ne voit pas, ou plus… d’éclairer les transparences.
L’exposition présente une quarantaine de photographies de Bruno Vigneron (agence Sipa), en grand format, présentant des hommes, des femmes et des enfants que la vie a malmenés et qui font tout pour se reconstruire. Elles rendent aussi hommage à ceux qui les aident.
> Date d’ouverture : 17 octobre – journée mondiale du refus de la misère, inauguration officielle à partir de 16h30.
> Date de clôture : 31 mars – date de fermeture des hébergements d’urgence de la période hivernale.
> Visite libre de 7h à 21h30
Un document d’aide à la visite, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de l’Armée du Salut, est proposé dans les boutiques de Fourvière : 3 €
> Visite commentée, tous les jours durant les vacances de la Toussaint du 21 au 3 octobre à 14h.
Rendez-vous au Pavillon d’accueil
Tarif : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Billetterie en ligne sur www.fourviere.org
Cette année, vivons ce temps de préparation vers Noël et la naissance du Christ avec saint Irénée. Dans le cadre de l’année saint Irénée, nous vous proposons ce nouveau dépliant de l’Avent, à découvrir ci-dessous.
A lire : l’édito de Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon, du numéro de décembre 2019 d’Église à Lyon. Découvrez également les premières pages du magazine !
Tout au long de l’année 2020 de nombreuses propositions seront faites aux jeunes pour leur permettre de découvrir et prier avec saint Irénée.