Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Éclairer les transparences

Publié le 03 octobre 2019

Éclairer les transparences

La Fondation Fourvière accueille du 17 octobre 2019 au 31 mars 2020, sur l’esplanade de Fourvière, l’exposition de photographies « Éclairer les transparences » réalisée par Bruno Vigneron pour la Fondation de l’Armée du Salut.

Ce projet vient sensibiliser le public lors de la période hivernale sur l’hébergement d’urgence des plus démunis. Les nombreux visiteurs pourrons découvrir ces photographies saisissantes, pour une cause qui revient malheureusement chaque hiver et pour laquelle elle refuse la résignation. L’enjeu ici est de rendre visible les invisibles, de mettre en lumière celles et ceux que l’on ne voit pas, ou plus… d’éclairer les transparences.

L’exposition présente une quarantaine de photographies de Bruno Vigneron (agence Sipa), en grand format, présentant des hommes, des femmes et des enfants que la vie a malmenés et qui font tout pour se reconstruire. Elles rendent aussi hommage à ceux qui les aident.

> Date d’ouverture : 17 octobre – journée mondiale du refus de la misère, inauguration officielle à partir de 16h30.

> Date de clôture : 31 mars – date de fermeture des hébergements d’urgence de la période hivernale.

> Visite libre de 7h à 21h30
Un document d’aide à la visite, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de l’Armée du Salut, est proposé dans les boutiques de Fourvière : 3 €

> Visite commentée, tous les jours durant les vacances de la Toussaint du 21 au 3 octobre à 14h.
Rendez-vous au Pavillon d’accueil
Tarif : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Billetterie en ligne sur www.fourviere.org

 

Informations pratiques
Esplanade de la basilique de Fourvière.
16h30 - 21h30

Actualités
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère

Dans notre diocèse, la manière de vivre et de déployer le service de la liturgie diffère grandement d’une paroisse à l’autre. Deux évènements se préparent pour rassembler tous les jeunes investis dans le service de la liturgie, afin que ces réalités différentes se découvrent et s’apprivoisent… par l’expérience partagée ! Grenoble à Toussaint 2019 et Rome a l’été 2020 : deux rendez-vous portés par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, dont le père Laurent Jullien de Pommerol est membre.

Actualités
Agir ensemble contre les abus sexuels
Agir ensemble contre les abus sexuels

La prévention des abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.
Une série de 12 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Autant d’analyses et de points de vue qui se doivent d’être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église. Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.
Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

Actualités
Église à Lyon : le numéro d’octobre 2019 est sorti !
Église à Lyon : le numéro d’octobre 2019 est sorti !

A lire : l’édito du P. Thierry Jacoud, vicaire épiscopal chargé de la Pastorale des jeunes, du numéro d’octobre 2019 d’Église à Lyon. Découvrez également les premières pages du magazine !

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux