Eglises du XXème siècle. Pierres vives et Paroles vivantes, d’Ezéchiel à Raymond Devos

Publié le 21 octobre 2019

En collaboration avec la Commission d’Art Sacré, le Service diocésain Arts, Cultures et Foi propose trois soirées dans trois églises construites au 20ème siècle. Deux comédiens proclameront des textes ayant une relation à l’architecture sacrée, à ces maisons “où Dieu habite” et que nous fréquentons.

C’est avec la vision du Temple de Jérusalem selon le prophète Ezéchiel que s’ouvrira la soirée. Et, à travers des textes divers allant de Charles Péguy à Christian Bobin, la voix des comédiens fera résonner en nous ces paroles vivantes qui habitent nos églises du 20ème siècle. Un trompettiste nous rappellera l’importance de la musique dans ces lieux.

Eglise de l'Annonciation à Vaise