Concert Noël dans la nuit du Père Godard

Publié le 27 novembre 2019

Concert Noël dans la nuit du Père Godard

Dans le cadre du projet de valorisation des églises construites au XXe siècle et des prêtres-artistes plasticiens et musiciens au XXe dans le diocèse de Lyon, l’association Lyon Sacré, en partenariat avec les Amis de l’orgue de Craponne propose un concert le dimanche 8 décembre 2019 à 16 h : « Noël dans la Nuit » du Père Marcel Godard.

Cette œuvre, composée de plusieurs Noël connus : Venez divin messie, Douce nuit, Il est né le divin enfant… sera interprétée par un trio de jeunes musiciennes professionnelles dans cette pièce originale pour orgue, flûte à bec et hautbois.

Ce concert est une « avant-première » : en effet courant 2020, un concert sera proposé chaque mois qui permettra de mettre en valeur la vingtaine de prêtres musiciens du XXe siècle du diocèse de Lyon qui ont œuvré énormément lors de la création des chants en Français lors du Concile Vatican II, et plus particulièrement le Père Marcel Godard dont nous fêterons le centenaire de sa naissance en 2020.

Eglise Saint-Fortunat - Craponne