Publié le 11 avril 2022
Célébration du dixième anniversaire de « La diaconie de la Beauté -Lyon »
La présentation du travail de Joël MÔNE, auteur de vitraux, s’effectuera du vendredi 6 mai au mardi 28 juin. Elle inaugure une série d’expositions, qui trouvera son point d’orgue avec le « Festival de la Beauté » (les 2, 3, et 4 décembre 2022, à la basilique Saint-Bonaventure).
Les vitraux qu’il présente à la basilique Saint Bonaventure sont ceux qu’il a créés pour l’église Saint Martin de Romilly, dans l’Aube. Ce chantier colossal, qui ne représente pas moins de 260m² de vitraux, est le fruit de dix années de travail, de 2011 à 2021. Le déclencheur en fut un concours, lancé par la fondation « Des Vitraux pour Romilly ».
Mgr Olivier de Germay, accompagné d’une trentaine de personnes, partira au Liban dans notre diocèse jumeau d’Antélias du 25 au 29 mai. L’objectif de ce voyage est de rendre visite aux chrétiens du diocèse d’Antelias, au Nord de Beyrouth, avec lequel le diocèse de Lyon est jumelé depuis 30 ans déjà, de les soutenir et de les encourager face aux nombreuses épreuves qu’ils traversent.
Du 6 au 11 juin 2022 a lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes. Cette année 1 600 pèlerins participent à ce grand rassemblement diocésain, dont plusieurs centaines de « bobs », jeunes lycéens au service des personnes malades.
Retrouvez le retour complet sur la célébration de béatification de Pauline Jaricot, dimanche 22 mai 2022, à Eurexpo : lettre du pape François aux fidèles, homélie du cardinal Luis Antonio Tagle, photos, vidéos…