Visite guidée de l’église Saint-Bruno-les-Chartreux

Publié le 20 octobre 2022

Visite guidée de l’église Saint-Bruno-les-Chartreux

A la fin du 16e siècle, les religieux de la Grande Chartreuse acquièrent une vaste propriété située sur les pentes occidentales de la Croix-Rousse et nommée « La Giroflée ». Ils y fondent le monastère du Lys-Saint-Esprit.

L’église, commencée à la fin du 16e siècle, est terminée au milieu du 19e. De grands noms y participent comme Jean-Nicolas Servandoni, Jacques-Germain Soufflot ou Sainte-Marie Perrin. Devenue église paroissiale sous le vocable de Saint-Bruno, elle fait partie des trois seuls monuments baroques lyonnais – avec la chapelle de l’Hôtel-Dieu et la chapelle de la Trinité. Le somptueux baldaquin, à la croisée du transept, est une pièce unique !

Découvrez ce joyau lyonnais de l’art baroque, l’un des plus beaux exemples français d’architecture et de décoration baroques.

Visite assurée par Charlaine Triquet, guide conférencière encartée.

Prix : 10 € / personne + 2 € / personne (contribution pour les travaux d’entretien et de restauration de l’église). Règlement le jour même.

Inscription obligatoire par mail à contact@cicerone-lyon.com ou en remplissant ce formulaire :

Eglise Saint-Bruno-les-Chartreux, rue Pierre Dupont, 69001