Chargement du site...
Ateliers de chants pour apprendre des chants de la Côte du Pérou et du Zimbabwe

Publié le 13 mai 2024

Ateliers de chants pour apprendre des chants de la Côte du Pérou et du Zimbabwe

Ateliers de chants pour apprendre des chants du Zimbabwe et des chants afro-péruvien ouvert à tous !

Inscription à 2 séances consécutives d’1h30 pour apprendre un chant en entier – il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour s’inscrire !

Deux univers distants et différents dans l’imaginaire collectif : le Pérou et le Zimbabwe. Tant que cela ? Retrouvez les, réunis dans une audacieuse création dont vous serez les protagonistes.

Le temps de ces ateliers de chants et percussions corporelles, venez découvrir la délicate esthétique des chants de la Côte du Pérou, venez ressentir le lien étroit et profond qu’ils gardent avec l’Afrique et en l’occurrence avec le Zimbabwe.

Les chants de ces deux pays -en apparence si lointains- seront harmonieusement réunis par une chorale improbable et unique. Les voix s’envoleront accompagnées et soutenues par la chaleureuse vibration de la mbira et les hoshos du Zimbabwe, propulsés par le rythme entraînant du cajón Péruvien.

Les mots d’ordre pendant ces ateliers seront : Connaissance – Pratique – Partage. Alors vous êtes tentés?

Ces ateliers seront facilités par deux artistes confirmés Mirtha Guerrero Originaire de Lima, Pérou lyonnaise d’adoption et Jacob Mafuleni originaire de Harare, Zimbabwe, spécialement venu pour la résidence création du projet “Semillas” accueilli par l’espace culturel SARRAOUINA du Carrefour des Cultures Africaines.

DATES – 1 session (de deux séances) au choix ou les 3 !
TARIFS : 20 euros / 2 séances ou 50 euros pour les 6 séances
TARIF REDUIT : étudiant et – 18 ans* : 16 euros les 2 séances ou 50 euros pour les 6 séances
* Enfants à partir de 8 ans accompagné d’un adulte bienvenus !

Mardis 28 mai et 4 juin : Apprenez un chant afro-péruvien et un chant du Zimbabwe avec possibilité de chanter en public à la sortie de résidence le 8 juin à 20h (une répétition est prévue en amont du concert) au Carrefour des Cultures Africaines.

Mardis 11 et 18 juin : Apprenez un chant afro-péruvien et un chant du Zimbabwe avec possibilité de chanter en public à la fête de la musique le 21 juin*
Mardis 25 juin et 2 juillet : Apprenez un chant afro-péruvien et un chant du Zimbabwe avec possibilité de chanter en public au festival dialogues en l’humanité*

* Nous sommes en attente d’une réponse pour une programmation dans le cadre de la fête de la musique le 21 juin (Musée des Beaux arts) et une autre dans le cadre des Dialogues humanités (du 5 au 7 juillet au Parc de la Tête d’or)

Informations pratiques
Maison Internationale Missionnaire 150 cours Gambetta, 69007 Lyon
19h - 20h30

Découvrez notre magazine
Eglise à Lyon n°71 avril 2024

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux