Chargement du site...

Publié le 24 juin 2024

Exposition autour de Gabriel Rosset

Gabriel Rosset – Le fondateur du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri

­Extrait de la préface par Mgr Olivier de Germay de son testament spirituel Gabriel Rosset, Rencontres avec la nuée de feu : « Gabriel Rosset savait de quoi il parlait lorsqu’il dénonçait la pauvreté. Il savait ce que signifie vivre dans une famille où il faut se battre pour manger à sa faim.

Gabriel Rosset savait de quoi il parlait lorsqu’il évoquait l’athéisme ; car lui-même, au début de l’adolescence, avait fait le choix de tourner délibérément le dos à l’Eglise et, une fois devenu étudiant, ne cherchait “ni à connaître, ni à faire la volonté de Dieu”.

Il savait surtout de quoi il parlait lorsqu’il témoignait de sa foi. Sa vie, en effet, avait radicalement changé d’orientation le jour où il a fait l’expérience d’avoir “l’esprit et le cœur régénérés par le Christ, pleins d’une joie indicible”.

Là est le secret et la clé d’interprétation de toute sa vie. En fondant Le Foyer Notre-Dame des Sans-abri, Gabriel Rosset voulait simplement être un instrument entre les mains de Celui qui disait “Je suis venu allumer un feu sur la terre et comme je voudrais qu’il brûle.” Son cœur brûlait de cette charité qui vient de Dieu. »

Exposition pendant le mois de juin à la basilique Saint Martin d’Ainay pendant les horaires d’ouverture.

Informations pratiques
Basilique Saint Martin d'Ainay
Horaires d'ouverture de la basilique -

Découvrez notre magazine
Eglise à Lyon n°71 avril 2024

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux