Messe Chrismale 2019

Publié le 10 avril 2019

Messe Chrismale 2019

Chaque année, dans tous les diocèses du monde, les prêtres, les diacres et les fidèles se réunissent autour de leur évêque pour célébrer la messe chrismale. Au cours de celle-ci, l’évêque consacre le Saint Chrême, huile parfumée qui servira toute l’année pour l’onction lors des baptêmes, des confirmations et des ordinations. Deux huiles vont également être bénies : l’huile des catéchumènes pour les célébrations préparatoires au baptême, et l’huile des malades pour le sacrement des malades.

Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine.

Horaires de distribution des Saintes Huiles à la chapelle Saint-Raphaël :
  • Immédiatement à la fin de la messe chrismale pour les roannais.
  • Pour tous : le jeudi de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 et le vendredi de 9h30 à 12h00.
NB : la chapelle Saint-Raphaël se situe après la chapelle du Saint-Sacrement.
Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.