140 ans de la naissance de Paul Couturier

Publié le 19 juillet 2021

140 ans de la naissance de Paul Couturier

La paroisse byzantine Saint-Irénée-de-Lyon commémore les 140 ans de la naissance de l’abbé Paul Couturier, pionnier de l’œcuménisme et initiateur de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens en France.
Né le 29 juillet 1881, il a contribué à l’érection à Lyon en 1932 de la chapelle slave dédiée au deuxième évêque de la ville. En 1956, la mission slave est devenue une paroisse qui par la suite a accueilli des fidèles grecs, italo-albanais, arabes et roumains, entre autres.

Programme de la journée

• 10h : Divine Liturgie à l’église byzantine, suivie de témoignages sur l’œuvre de l’abbé Couturier et la vocation de la paroisse.
  • 12h : pause pique-nique
  • Marche jusqu’au cimetière de Loyasse où repose l’abbé Couturier. Une pannychide (office pour les défunts) sera célébrée au cimetière.
Paroisse byzantiine Saint-Irénée - place Saint-Irénée - Lyon 5e