Quand l’Eglise parle d’économie et de politique, sort-elle de son rôle ?

Publié le 09 mars 2023

Quand l’Eglise parle d’économie et de politique, sort-elle de son rôle ?

On entend beaucoup l’Église sur les questions spirituelles ou les questions d’éthique familiale ou de bioéthique. Mais a-t-elle quelque chose à proposer sur les questions soulevées par des mouvements sociaux, des échéances électorales ou une situation internationale marquée par la guerre. Comment la Tradition de l’Eglise est-elle encore susceptible d’éclairer nos décisions dans le domaine politique, professionnel, associatif…?

Dans le cadre de la Fête de la Théologie ( 20-25 mars), le Parvis Part-Dieu accueille le frère dominicain Jacques-Benoît Rauscher, qui propose une présentation, accessible à tous, de ce que l’on appelle la « Doctrine sociale de l’Église » et une réflexion sur les enjeux contemporains auxquelles elle permet de répondre.

Le Parvis Part-Dieu - 6 rue de la Villette - 69003 Lyon