Fête de la théologie (2023)

Publié le 07 février 2023

Fête de la théologie (2023)

La 1ère édition de La fête de la Théologie, organisée par le service des formations du diocèse de Lyon et le Pôle Théologie et Sciences religieuses de l’UCLy se tiendra du 20 au 25 mars prochain à Lyon.

La fête de la Théologie, c’est quoi ? C’est 5 jours pour goûter au plaisir de se former, de chercher, de comprendre, de se questionner. 5 jours de conférences, tables rondes, débats, portes ouvertes de cours et formations en théologie. La fête de la théologie, c’est à la portée de tous et entièrement gratuit.

Cet événement inédit a pour but de donner envie aux chrétiens du diocèse de se former, en leur montrant que la théologie peut nourrir leur foi et rejoindre leurs préoccupations quotidiennes et en éclairant les sujets d’actualité.

Non croyants peuvent aussi venir s’instruire et mieux comprendre le mystère de la religion chrétienne. Il y a 1 000 façons de faire de la théologie, et elle n’est pas réservée à une élite, mais ouverte à tous.

Plusieurs événements seront proposés durant cette semaine dans 12 lieux différents à Lyon et en région lyonnaise pour aller à la rencontre de chacun. 11 conférences, tables rondes et débats sur des thématiques très diverses afin de s’interroger et creuser des questions essentielles.

Inscriptions et informations : www.fetedelatheologie.com

Dans 12 lieux différents du diocèse de Lyon.