8 décembre Saint-Nizier Lyon 2e

Publié le 21 novembre 2018

8 décembre Saint-Nizier Lyon 2e

Cette année, dans le cadre du centenaire de l’Armistice, sera proposée une illumination du coeur de l’église grâce au projet de Kalalumen et avec l’aide de la Fondation Saint Irénée : une grande colombe, symbolisant la paix.

En écho à cette installation, nous avons choisi d’illustrer ce beau thème de la paix avec la prière attribuée à saint François d’Assise: “Seigneur, fais de moi un instrument de paix”.

Chaque phrase de cette prière trouvera sa “mise en oeuvre” dans les différentes démarches proposées. Chacun peut devenir un artisan de paix dans sa vie de tous les jours, en famille, avec ses amis, au travail, etc.

Plusieurs propositions dans l’église

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière : accueil et lumignons

Là où est la tristesse que je mette la joiestand tisanes

Là où est le doute que je mette la foi : chapelle saint Joseph

> Démarche : déposer mes inquiétudes pour ma famille, mon travail, mon couple, mon pays… St Joseph est un homme de foi qui a mis toute sa confiance dans le Seigneur.

Là où est la haine, que je mette l’amour: chapelle Amis de Dieu

> Démarche: découvrir des artisans de paix, amis de Dieu et les prendre en modèle.

Là où est l’offense que je mette le pardon: chapelle de Marie

> Démarche: écrire une lettre de pardon à quelqu’un de déjà mort ou vivant. Une personne qui m’a blessé, ou demander pardon à quelqu’un que j’ai blessé.

Là où est le désespoir que je mette l’espérancechapelle de la crèche

> Démarche: accueil, explication du sens de Noël. Dieu vient habiter notre terre, Dieu s’intéresse à nous !

Là où est la discorde que je mette l’union: chapelle sainte Thérèse

> Démarche: une colombe en 2D sur laquelle on vient coller des plumes après avoir choisi un “petit pas” à faire pour mettre la paix dans différentes situations.

Seigneur, fais de moi un instrument de paix: devant l’autel, devant la statue de Marie

> Démarche : écrire une intention de prière qui sera déposée dans une corbeille et priée lors des messes.

Église Saint-Nizier Lyon 2e
20h00 - Minuit