Journée missionnaire mondiale

Publié le 02 octobre 2020

Journée missionnaire mondiale

« Me voici, envoie-moi », tel est le thème de la semaine missionnaire mondiale.

Les Oeuvres pontificales missionnaires proposent un livret d’animation pour la messe de la journée missionnaire mondiale, avec des propositions de chants, en lien avec la Mission, ainsi que des intentions de prière universelles.

A noter, la quête de ce jour-là est une quête impérée, la totalité des fonds est envoyée au Vatican. L’argent est ensuite redistribué aux diocèses les plus pauvres, signe de la solidarité des diocèses du monde entier.

Découvrez ci-dessous le message de Mgr Monseigneur Georges Colomb.

Le Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires de France, évêque de La Rochelle, Saintes et Saint-Pierre-et-Miquelon, adresse un message et un appel aux prêtres, responsables religieux, animateurs en pastorale et autres disciples-missionnaires. Il exhorte chacun à se mettre à la suite de Pauline Jaricot pour faire grandir la communion spirituelle et matérielle de l’Église du Christ.

Dans tout le diocèse.