Semaine missionnaire mondiale 2021

Publié le 20 juillet 2021

Semaine missionnaire mondiale 2021

Semaine missionnaire mondiale proposée par les Oeuvres Pontificales Missionnaires, sur le thème « Il nous est impossible de nous taire » (Actes 4, 20).

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Chaque année, à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, le Pape François publie un texte de réflexion que vous pouvez retrouver ici.

Dans le diocèse de Lyon.