Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Pèlerinage à Rome 2020

Publié le 11 juin 2020

Pèlerinage à Rome 2020

Pèlerinage proposé par le service diocésain des pèlerinages, pour les familles, les personnes célibataires, les grands-parents et les petits-enfants.

 

Programme

Jour 1 : dimanche 25 octobre 2020 

Départ à 5h15 place Bellecour pour la Vallée de la Maurienne – le tunnel du Fréjus – Turin – Piacenza – Bologne – Repas à votre charge, tiré des sacs ou au self sur l’autoroute – Florence – Arrivée à Rome en fin d’après-midi. Installation à l’Ospitalità Bakhita Via della Stazione Ottavia – Repas – Messe d’ouverture du pèlerinage. 

Jour 2 : lundi 26 octobre 

Pèlerinage aux catacombes Sainte-Domitille – Messe dans les catacombes – Repas au restaurant – Pèlerinage au sanctuaire romain du Divin Amour- Pèlerinage à l’abbaye de Tre Fontane, lieu considéré comme celui de l’exécution de saint Paul. 

Jour 3 : mardi 27 octobre 

Pèlerinage à la basilique Saint-Pierre puis au sanctuaire de la Miséricorde (S. Spirito in Sassia) – Repas au restaurant – Après midi en petites équipes pour découvrir la Rome baroque « sur les pas des saints ». Messe à l’hébergement. Témoignage des soeurs et présentation de Sainte Joséphine Bakhità.

Jour 4 : mercredi 28 octobre 

Audience pontificale sur la place Saint-Pierre – Repas au restaurant – Poursuite du pèlerinage sur les pas des saints dans la Rome baroque. Messe à l’hébergement. 

Jour 5 : jeudi 29 octobre 

Pèlerinage à Saint-Clément puis à Saint-Jean de Latran (la cathédrale du diocèse de Rome) – Repas dans une pizzeria – Pèlerinage à Sainte-Marie Majeure – Sainte-Praxède – Saint-Pierre aux Liens. Messe dans une de ces églises. 

Jour 6 : vendredi 30 octobre 

Pèlerinage à Saint-Paul hors les murs – Messe – Repas dans le Trastevere – Visite du Trastevere, de l’île Tibérine, Sainte-Marie in Cosmedin, le circo Massimo, l’Aventin, jusqu’à la porte Saint-Paul. Temps de bilan du pèlerinage. 

Jour 7 : samedi 31 octobre 

Départ de Rome – Arrêt pour le repas à Lido di Camaiore – Retour par la côte Tyrrhénienne – Turin – le tunnel du Fréjus – Arrivée à Lyon vers 21h. 

 

Contacts

Informations pratiques
Rome
5h00 - 21h00