Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Pèlerinage sur les chemins de saint Jacques

Publié le 11 juin 2020

Pèlerinage sur les chemins de saint Jacques

Pèlerinage proposé par le service diocésain des pèlerinages.

 

Programme

Jour 1 : lundi 7 septembre

Départ de Lyon place Bellecour à 6h. Pèlerinage au Puy en Velay. Visite de la cathédrale. Messe d’ouverture du pèlerinage. Repas à Saugues. Possibilité de marcher de la chapelle St Roch à Les Faux. Visite de Aubrac. Arrivée à Rodez. Installation hôtel Midi et Commerce **.

Jour 2 : mardi 8 septembre 

Visite de la cathédrale de Rodez. Départ pour Conques. Visite et messe. Repas au Grand Vabre. Marche possible dans le causse. Repas et nuit à Cahors à l’hôtel la Chartreuse***.

Jour 3 : mercredi 9 septembre 

Départ pour Moissac. Visite de l’abbaye de Moissac. Célébration de la messe. Repas à Castelsarrasin. Marche à l’approche de Lectoure. Visite de Lectoure. Repas du soir et nuit au château de Mons***.

Jour 4 : jeudi 10 septembre 

Départ du château de Mons pour Saint Jean Pied de Port. Visite. Repas de midi à St Michel. Marche à l’approche de Ronceveaux. Visite guidée. Messe dans l’abbatiale. Départ pour Pamplune. Repas du soir et nuit à l’hôtel Albret****. 

Jour 5 : vendredi 11 septembre 

Départ de Pamplune. S. Maria De Eunate. Messe. Marche jusqu’à Puente la Reina. Visite de l’abbaye S. Maria la Real. Repas à Santo Domingo de la Calzada. Visite guidée de Burgos. Repas du soir et nuit à l’hôtel Ciudad de Burgos***. 

Jour 6 : samedi 12 septembre 

Départ de Burgos. Messe en route. Marche jusqu’à Carrion de los Condes. Repas à Leon. Visite guidée de Leon. Repas du soir et nuit à l’hôtel Gaudi**** à Astorga. 

Jour 7 : dimanche 13 septembre 

Départ de Astorga. Marche vers le col de la Croix de Fer. Messe en route. Ponferrada. O Cebreiro. Repas dans une auberge rurale. Route pour Saint Jacques de Compostelle. Installation à l’Hospederia San Martino**** (sur le côté de la cathédrale).

Jour 8 : lundi 14 septembre 

Démarche de pèlerinage à St Jacques. Messe à la cathédrale. Visite guidée de la ville. Temps libre. Participation à une procession de la Croix Glorieuse. Pension complète à l’Hospederia ****San Martino.

Jour 9 : mardi 15 septembre 

Départ de Santiago. Marche sur le chemin en bord de mer. Repas à Candas. Route jusqu’à Loyola, la ville de Saint Ignace, fondateur de la Compagnie de Jésus. Repas du soir et nuit à l’hôtel Arrupe proche du sanctuaire. 

Jour 10 : mercredi 16 septembre 

Visite du sanctuaire de Loyola. Départ pour Dax. Repas. Visite du sanctuaire de ND de Buglose et du sanctuaire de St Vincent de Paul. Route jusqu’à Libourne. Repas du soir et nuit à l’Hôtel de la Tour du Vieux port**. 

Jour 11 : jeudi 17 septembre 

Départ pour Brive. Visite des grottes de St Antoine (de Padoue) et Messe. Repas de midi à Aubazine et visite de l’abbatiale d’Aubazine. Retour sur Lyon pour 20h. 

 

Contacts

Informations pratiques
Compostelle
6h00 - 20h00