Vivre sa foi

Publié le 03 février 2019

Mission paroissiale

Résumé du projet de la paroisse de Saint-Jean XXIII du pays de Tarare

Permettre à toute la paroisse de se mettre en état de mission afin que la joie de la foi existe dans la communauté paroissiale et qu’elle jaillisse pour atteindre tous les habitants de notre paroisse.

Présentation détaillée

• Une mission paroissiale, avec l’Equipe Missionnaire itinérante (EMI) de la Communauté de l’Emmanuel.
  • Des contacts pris, puis des journées découvertes début mai 2018 puis un accord avec eux pour nous accompagner.
  • La constitution d’une équipe noyau de 6 paroissiens en lien avec l’EAP et qui est accompagnée par l’EMI.
  • Ouverture de la Mission paroissiale le dimanche 2 décembre lors des messes et programme annoncé et donné aux paroissiens (1 000 flyers).

Les dates 2018-2019 :

• Journée de formation à la conduite d’une mission : 12/13 janvier 2019
  • Pour le noyau et personnes clés avec les pasteurs : élaborer une pastorale
  • Une semaine de mobilisation du 11 au 17 mars 2019
  • Rencontres / sondage externe / lancement Equipes missionnaires paroissiales (+ dates)
  • Weekend de formation à la mission et de formation à l’évangélisation 16/17 mars 2019
  • Préparation portes ouvertes
  • Réunion préparation weekend évangélisation (1 soirée)
    1-Formation spirituelle – disciple missionnaire (4 soirées) : 26 et 28 mars, 2 et 4 avril 2019
    2-Week-end missionnaire : 25/26 mai 2019
  • Réunion post week-end et perspectives des Portes Ouvertes (1 soirée)
    3-Portes Ouvertes : 6 au 13 octobre 2019

Points positifs

Mobilisation autour de l’annonce de l’Évangile, travail en commun pour un projet missionnaire, laisser l’Esprit Saint inspirer et soutenir notre travail et la paroisse.

Points d’attention

Une pauvreté en personnes et en moyen donc veiller à l’équilibre entre les participants et les invités.

Perspectives

Que Jésus soit connu et reconnu et aimer et choisi comme le Seigneur sauveur des hommes !

Contacts pour échanger

mission.paysdetarare@gmail.com