Vivre sa foi

Publié le 04 février 2019

Cellules paroissiales d’évangélisation

Résumé du projet de la paroisse Gerland – Saint-Jean-Paul II

Mise en place des Cellules Paroissiales d’Evangélisation (CPE) en 2014 : petites fraternités de paroissiens qui décident d’évangéliser quelques personnes de leur entourage (famille, voisins, collègues, amis), en les portant ensemble dans la prière et en s’encourageant mutuellement par des rencontres régulières.

Présentation détaillée

Les CPE sont une méthode d’évangélisation répandue dans le monde entier. Les membres d’une celle se réunissent chaque semaine pour une rencontre de 1h30 qui suit un déroulement précis : louange – partage sur la semaine écoulée – écoute d’un enseignement audio – approfondissement de l’enseignement – intercession pour les personnes de l’entourage qu’on souhaite évangéliser. Les cellules se réunissent chez une famille.

Points positifs

La fraternité devient très profonde au sein des cellules, et par contagion dans la paroisse. Les cellules permettent d’accueillir des personnes qui commencent à s’approcher de la communauté paroissiale. L’élan missionnaire est alimenté par les rencontres hebdomadaires.

Points d’attention

Une cellule ne doit pas devenir un petit club, elle est toujours ouverte aux nouveaux et doit être capable de se multiplier, pour donner naissance à de nouvelles cellules.

Perspectives

L’existence de cellules dans une paroisse permet de garder en permanence une attention à l’évangélisation, et permet aux paroissiens qui souhaitent évangéliser, de le faire ensemble, auprès de leur entourage.

Contacts pour échanger

cellules@paroissedegerland.org