Publié le 15 février 2019
Créer un parrainage spirituel, fraternel et personnel entre deux fidèles : un qui est habitué à la paroisse, qui s’engage sur une année et un autre qui est en recherche, à la marge, ou aux périphéries mais qui est d’accord pour être ainsi « parrainé ».
Le disciple missionnaire s’engage pour un an ; il reçoit sa lettre d’envoi par le curé lors du premier Dimanche de l’Avent, durant la Messe Dominicale. Il parraine un fidèle consentant appelé « accueilli » ; ils prient l’un pour l’autre, chaque jour, avec une prière à cette intention. Le reste du temps, ils fraternisent : repas, invitations, partages, rencontres, découvertes, selon l’inspiration du moment.
Solange Danielou : 06 14 19 18 11.
Chaque année dans notre diocèse, de nombreuses initiatives sont portées pour célébrer la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre.
Autour de cette fête, ce sont également des temps de mission, de rencontre, de fraternité et de partage qui se vivent. Les portes de nos églises seront grandes ouvertes et les « missionnaires du 8 » accueilleront chaleureusement tous les visiteurs de passage.
Temps de prières, illuminations, messes, confessions, concerts, veillée de louange….
Homélie du Pape François pour l’ouverture du mois missionnaire – Vêpres – 1er octobre 2019.