Chargement du site...
Actualités
Vivre l’Avent avec l’évangile de saint Matthieu

Publié le 03 novembre 2022

Vivre l’Avent avec l’évangile de saint Matthieu

Le service diocésain des formations propose un livret dans le cadre du Parcours Saint Matthieu pour le temps de l’Avent. Ce livret est disponible en téléchargement en ligne et prochainement en version papier dans les paroisses.

Et vous qui dites-vous que je suis ? Mt 16,15

Le temps de l’avent qui s’ouvre devant nous, nous invite à prendre à bras le corps cette question. Qui est ce fils qui vient de naître ? Qui est ce Dieu qui se fait homme ? Qui est cette parole qui prend chair dans le mystère de l’incarnation ?

Ce livret vous est proposé pour vous accompagner dans ce cheminement personnel ou en groupes. Comme nous y invite notre évêque, Mgr Olivier de Germay, dans sa lettre pastorale Cap sur la mission :

« Être capable de parler du Christ en s’impliquant personnellement suppose un apprentissage. Pour cela les petits groupes de partage autour de la Parole de Dieu jouent un rôle très important. Ils permettent d’approfondir la connaissance de l’Écriture et de la foi catholique, de prier avec d’autres mais aussi d’apprendre à mettre des mots sur sa foi et à repérer l’action du Seigneur dans le quotidien de nos vies. J’encourage fortement la mise en place de ces groupes de partage.»

Ce livret se situe dans le cadre du parcours saint Matthieu : une lecture au fil de l’année liturgique. Les fiches de l’ensemble du parcours sont téléchargeables sur le site du service des formations du diocèse de Lyon : formation-lyon-catholique.fr

Il n’est pas trop tard pour lancer un petit groupe de lecture.

Merci au père Nicolas Bossu, Myriam et Jean-Marie Thomas, Hélène Bonicel, Daniela Caldiroli, Noémie Marijon pour leurs contributions à ce parcours et à Corinne Lanneluc avec le service de communication pour la conception et l’édition de ce livret.

Bonne route vers Noël !

Le père Bertrand Pinçon pour le service des formations

 

Découvrez le livret ci-dessous.

En savoir plus