Chargement du site...
emploi
Service civique logistique évènements

Service civique logistique évènements

Au sein de l’équipe de la pastorale des jeunes, le diocèse de Lyon recrute un service civique pour s’investir dans la préparation des grand évènements.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la constitution et l’accompagnement de jeunes étudiants et jeunes professionnels autour d’un projet commun d’accueil de l’autre, de mise en œuvre de moments de partage autour de plusieurs manifestations : marches, temps d’échange et de partage, temps de solidarité. 

Missions
– Participer à la programmation des évènements,
– Participer à la coordination de la logistique : mise en œuvre du projet, recherche de financement,
– Participer à la promotion des évènements proposés (community management),
– Aider à permettre d’accueillir des jeunes handicapés si besoin et à mettre en œuvre des propositions adaptées pour eux (projets de sorties…)
La mission du volontaire permettra d’aider les salariés et bénévoles à développer les différents projets en apportant son expérience d’un jeune ayant à peu près le même âge que les personnes concernées par les projets.
Le volontaire aura à aller à la rencontre de l’autre, à se confronter à des jeunes de tous horizons et de tous milieux.
Cette mission relève d’un secteur qui entre dans le champ de l’obligation du passe sanitaire et/ou de la vaccination obligatoire en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Conditions

Poste à pourvoir dès le 20 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)