Chargement du site...
Actualités
Une veillée pour découvrir Pauline Jaricot

Publié le 04 février 2022

Une veillée pour découvrir Pauline Jaricot

Le 22 mai 2022 l’Église célèbrera à Lyon la béatification de Pauline Jaricot. Pour faire connaître cette figure missionnaire exceptionnelle du XIXème siècle qui a posé à 23 ans les bases des Oeuvres Pontificales Missionnaires, les Amis de Pauline Jaricot proposent d’organiser en paroisse une veillée de prière – découverte de Pauline Jaricot grâce à un kit prêt à l’emploi.

Cette veillée se présente sous la forme d’une interview où l’on suit pas à pas Pauline depuis son enfance à Lyon, sa conversion à 17 ans, son amour de l’Eucharistie, son oeuvre missionnaire et son engagement au service du monde ouvrier jusqu’à sa mort le 9 janvier 1862.
Cette œuvre est une écriture collective. De nombreuses paroles de Pauline y sont citées et les Amis de Pauline Jaricot ont veillé à se approcher autant que possible de la vérité historique. Nous vous invitons donc à l’utiliser telle quelle sans la modifier.

Deux documents sont à votre disposition pour mettre en oeuvre cette proposition de veillée de prière / découverte de Pauline Jaricot :

– le déroulé de l’interview et des temps de prière pour les organisateurs disponible en téléchargement

– le livret du participant à découvrir ci-dessous

En savoir plus