Soyons des veilleurs d’espérance pendant l’Avent

Publié le 27 novembre 2017

Soyons des veilleurs d’espérance pendant l’Avent

Tous, nous sommes invités à devenir des veilleurs d’espérance et de joie pendant le temps de l’Avent !

Cette année, nous vous proposons de vivre ce temps de l’Avent accompagné d’un livret conçu par le Service d’Initiation et Vie Chrétienne du diocèse de Lyon.

Au fil des jours, du 1er dimanche de l’Avent jusqu’à la fête de l’Épiphanie, ce livret vous invite à :

• Participer à certains rendez-vous privilégiés à vivre en Église : les quatre dimanches de l’Avent, Noël, Épiphanie. Autant de rencontres à ne pas manquer pour nourrir notre quotidien et manifester notre attachement à Dieu et aux autres.
  • Méditer la Parole de Dieu et vivre un coeur à coeur personnel avec le Seigneur dans la prière.
  • Retrouver des figures bibliques comme Isaïe, Jean-Baptiste, Marie… qui nous ouvrent à l’espérance et annoncent la joie de Noël.
  • Répondre à des propositions de la paroisse (sacrement de réconciliation, projet de solidarité…)
  • Approfondir l’origine et le sens des traditions de Noël (couronne de l’Avent, crèche…), réaliser des activités pour préparer Noël.
  • Découvrir la richesse du patrimoine religieux de notre diocèse : Basilique Notre-Dame de Fourvière, couvent Sainte-Marie de la Tourette, espace culture de l’Antiquaille

Les livrets sont disponibles dans les paroisses du diocèse.