Le sacrement de réconciliation est le signe de l’amour infini de Dieu pour nous. Le Christ est venu parmi nous, il est mort sur la croix pour nous pardonner nos péchés. Par le sacrement de réconciliation tout baptisé retrouve l’amour de Dieu. Parce qu’il se sait aimé de Dieu, l’homme reconnaît comme « péché » toutes ruptures dans sa vie de cette relation d’amour avec Dieu et avec les autres. Réconcilié et pardonné, il peut se remettre debout et continuer.
> En savoir plus sur le sacrement de réconciliation
Vous pouvez vous adresser au prêtre de votre choix dans une des paroisses du diocèse de Lyon. Elles proposent toutes les semaines dans leurs églises des permanences d’accueil pour les confessions, ouvert à tous.
Quelques exemples de lieux qui vous accueillent à Lyon :
Adresse : Place Saint-Jean 69005 Lyon.
Adresse : 7 place des Cordeliers 69002 Lyon
Comment se préparer au sacrement de réconciliation ?
Photo ©tekoaphotos
Le pape François se rendra en Irak du 5 au 8 mars prochain. C’est une grande joie pour tous les Irakiens et pour le jumelage Lyon-Mossoul qui les soutient depuis plusieurs années. A cette occasion le cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens, encourage sa communauté à prier pour ce voyage. En ce début de carême, le jumelage Lyon-Mossoul vous propose de vous associer à cette prière.
Samedi 20 février 2021, 121 catéchumènes ont participé la célébration de l’appel décisif. Ces adultes seront baptisés lors des fêtes de Pâques. Durant toute la période du carême ils cheminent vers leur baptême.