Le sacrement de réconciliation est le signe de l’amour infini de Dieu pour nous. Le Christ est venu parmi nous, il est mort sur la croix pour nous pardonner nos péchés. Par le sacrement de réconciliation tout baptisé retrouve l’amour de Dieu. Parce qu’il se sait aimé de Dieu, l’homme reconnaît comme « péché » toutes ruptures dans sa vie de cette relation d’amour avec Dieu et avec les autres. Réconcilié et pardonné, il peut se remettre debout et continuer.
> En savoir plus sur le sacrement de réconciliation
Vous pouvez vous adresser au prêtre de votre choix dans une des paroisses du diocèse de Lyon. Elles proposent toutes les semaines dans leurs églises des permanences d’accueil pour les confessions, ouvert à tous.
Quelques exemples de lieux qui vous accueillent à Lyon :
Adresse : Place Saint-Jean 69005 Lyon.
Adresse : 7 place des Cordeliers 69002 Lyon
Comment se préparer au sacrement de réconciliation ?
Photo ©tekoaphotos
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.