Renouveau Charismatique

La grâce du Renouveau Charismatique

Le souffle de l’Esprit Saint à la Pentecôte n’a jamais cessé dans notre Église. Des hommes et des femmes ont eu foi et ont encore foi aujourd’hui en cette parole du Christ ressuscité à ses disciples : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ; […] ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris. » […] Quant à eux, ils partirent prêcher partout : le Seigneur agissait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Mc 16,17-18.20, TOB).

Au service de l’évangélisation et témoins de la compassion du Christ pour tous les membres de son Corps qu’est l’Église, des personnes se proposent, dans l’humilité, de se mettre à l’écoute de la voix du Père pour « encourager, édifier, consoler » les personnes (1Co 14,3), propose la prière de guérison et la délivrance dans le Nom de Jésus.

Plusieurs groupes organisent des temps de prière pour être renouvelés dans la vie dans l’Esprit Saint. Une équipe diocésaine, Charis Lyon, se met au service du diocèse pour y insuffler une dynamique missionnaire et charismatique.

Une équipe diocésaine au service : Charis Lyon

Charis Lyon est la nouvelle instance de communion, pour le diocèse de Lyon, des différentes réalités charismatiques catholiques, mais aussi avec les réalités charismatiques des autres Eglises chrétiennes. Charis Lyon est au service de l’Eglise locale, pour y promouvoir le baptême dans l’Esprit Saint et l’exercice des charismes.

Elle est née à Fourvière avec l’approbation de Mgr de Germay, à Pâques 2021, inspirée par la création par le Pape François de Charis International, lors de la Pentecôte 2019 (9 juin 2019), au service du renouveau charismatique catholique de l’Eglise universelle (voir https://www.charis.international/fr/). Elle est constituée de membres de la communion du Chemin Neuf, de la communauté de l’Emmanuel, de représentants de groupes de prières et d’évangélisation du diocèse, du délégué épiscopal pour le renouveau charismatique et du vicaire général.

Contact : charis.lyon.69@gmail.com