Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Ecrire à un prêtre
Ecrire à un prêtre

Ecrire à un prêtre

Vous pouvez vous adresser personnellement et confidentiellement à un prêtre, pour lui confier une intention de prière, lui poser une question, lui partager une situation, etc.

Un prêtre se met à votre disposition pour vous répondre par mail : pretre@lyon.catholique.fr. Selon son emploi du temps, il lui faudra parfois quelques jours avant de pouvoir vous adresser une réponse.

Pour des questions plus pratiques, contactez notre service d’accueil : v.bossard@lyon.catholique.fr / 04 78 814 815 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Vous pouvez également contacter votre paroisse qui vous mettra en relation avec un prêtre proche de chez vous. Si besoin, vous pourrez alors demander un rendez-vous.

Pour aller plus loin

Les prêtres sont disponibles pour le sacrement de réconciliation.

En savoir plus

Actualités
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère
Servir la messe : des gestes techniques à l’initiation au Mystère

Dans notre diocèse, la manière de vivre et de déployer le service de la liturgie diffère grandement d’une paroisse à l’autre. Deux évènements se préparent pour rassembler tous les jeunes investis dans le service de la liturgie, afin que ces réalités différentes se découvrent et s’apprivoisent… par l’expérience partagée ! Grenoble à Toussaint 2019 et Rome a l’été 2020 : deux rendez-vous portés par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, dont le père Laurent Jullien de Pommerol est membre.

Actualités
Agir ensemble contre les abus sexuels
Agir ensemble contre les abus sexuels

La prévention des abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.
Une série de 12 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Autant d’analyses et de points de vue qui se doivent d’être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église. Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.
Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux