Renouveau charismatique

6 Avenue Adolphe Max

Présentation Renouveau charismatique

Le souffle de l’Esprit Saint à la Pentecôte n’a jamais cessé dans notre Église. Des hommes et des femmes ont eu foi et ont encore foi aujourd’hui en cette parole du Christ ressuscité à ses disciples : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ; […] ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris. » […] Quant à eux, ils partirent prêcher partout : le Seigneur agissait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Mc 16,17-18.20, TOB).

Au service de l’évangélisation et témoins de la compassion du Christ pour tous les membres de son Corps qu’est l’Église, des personnes se proposent, dans l’humilité, de se mettre à l’écoute de la voix du Père pour « encourager, édifier, consoler » les personnes (1Co 14,3), propose la prière de guérison et la délivrance dans le Nom de Jésus.

p. Nicolas Charrier,
responsable